Reconnaître la personne comme la ressource la plus importante
Promouvoir la tolérance et respecter l’intégrité des personnes dans les rapports humains, quel que soit l’individu, son origine, sa religion et son sexe
Tenir compte des difficultés, du rythme et des émotions de chacun
Priorités
Placer le bénéficiaire au centre de notre action
Veiller à créer un climat propice à la confidentialité
Entretenir de bons rapports avec des partenaires externes (entreprises, familles, réseaux sociaux et autres institutions)
Respecter les idées fondatrices des Cartons du Cœur
Communication
Etre à l’écoute
Transmettre les informations utiles aux collègues bénévoles
Echanger nos idées et accepter la critique
Reconnaître et valoriser les bons résultats
Souscrire au devoir de discrétion
Esprit d’équipe
Offrir aux bénévoles notre confiance et stimuler leurs initiatives personnelles
Leur mettre à disposition des temps de formation et d’échanges pour ajuster les pratiques
Considérer chaque collaborateur bénévole comme un membre de l’équipe