Succession, legs et testament

Faire un legs à la Fédération Vaudoise des Cartons du Cœur.

Régler votre succession vous donne l’assurance que vos dernières volontés seront respectées et que vos biens seront utilisés comme vous l’entendez.
Vous clarifiez ainsi les choses et vous pouvez désigner comme bénéficiaires des personnes et des organisations qui vous tiennent à cœur.
En établissant un testament ou un pacte successoral, vous permettez en outre un partage rapide de la succession et prévenez d’éventuels conflits.

Un héritage au profit des personnes dans le besoin en Suisse
Avez-vous déjà pensé que vous pourriez désigner comme bénéficiaire, dans votre testament, une organisation de bienfaisance?
Si vous souhaitez vous entretenir avec nous, le cas échéant, de dispositions testamentaires au bénéfice de la Fédération Vaudoise des Cartons du Cœur ou si vous voulez savoir plus sur la façon dont nous utilisons les dons et les legs, nous vous invitons à prendre contact avec nous au moment qui vous convient.

Legs: Questions & réponses legs
Legs: Instructions & exemples legs

A voir aussi
Le guide des successions - édition 2012 (Bon à savoir)
Legs: Conseils pratiques de la fondation ZEWO

Vous avez des questions aller sur la page concernée et utilisé notre formulaire

Vos dons dans toute ces formes et l'aide des bénévoles sont l'unique ressource des Cartons du Cœur. Toute aide quelle qu’elle soit sera la bienvenue !